La cigarette électronique, c'est quoi ?

Vente cigarette électronique

 


La cigarette électronique permet d'éviter les désagréments des cigarettes classiques. Une cigarette électronique ne contient ni goudron, ni monoxyde de Carbone.

Elle reproduit les effets d'une cigarette classique mais sans tous les inconvénients : pas de fumée passive, on peut vapoter dans les lieux public. C'est l'alternative saine, on conserve la gestuelle de la cigarette tout en ayant la possibilité de réduire la consommation de nicotine.






Présentation et fonctionnement d'une cigarette électronique:


La cigarette électronique est composée d’une batterie, d’un microprocesseur et d’un clearomiseur comprenant du e-liquide pouvant contenir ou non de la nicotine et des substances aromatiques à base d’additifs alimentaires ou d’arômes artificiels.

Lors de l’aspiration, le liquide, mélangé, à l’air inspiré, est diffusé sous forme de vapeur, qui reproduit la fumée d’une cigarette, et est inhalée par l’utilisateur.

Elle se compose en deux parties, un clearomiseur et une batterie avec un switch manuel.

 

Qu'est ce que le clearomiseur d'une vapote ?


Vente en ligne clearomiseur de toutes les couleurs

 


Le clearomiseur est la partie qui sert de réservoir au e-liquide et qui va permettre sa diffusion en vapeur aromatisé, l’échauffement varie entre 50° et 60°. La résistance située à l’intérieur du clearomiseur est la partie consommable, sa durée de vie est estimée à 1 mois environ, un pack est composé de 2 clearomiseur à l’achat. Le bon fonctionnement va dépendre de l’utilisation et de l’entretien de ce dernier.

 

 

 

Qu'est ce que la batterie d'une vapote ?


Présentation d'une batterie twist pour vapote

 

La batterie c’est la pièce la plus longue, 2 batteries vous seront fournis dans le pack. Elle est composée d’un microprocesseur et d’un switch manuel qui permet l’activation du clearomiseur.

Pour les modèles Ego, le switch manuel vous permettra de verrouiller votre e-cigarette en appuyant 5 fois de façon répété sur votre switch manuel, la même opération vous permettra de la déverrouiller.

 

L’autonomie de votre batterie va varier selon votre consommation et selon le modèle que vous choisirez.